Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Festival des Arts de la Forêt: les couleurs de la quatrième édition annoncée

0

La structure CERC est dans la dynamique de la quatrième édition du Festival des Arts de la Forêt. Ce mardi, 7 mai, les membres de ladite structure et leurs partenaires, ont rencontré les Hommes de médias pour parler de l’édition 2024. Une rencontre courant laquelle le programme de cette année a été détaillé.

Des expositions, des panels, des formations, des conférences, le carnaval des masques, des concerts, la veillée villageoise sont entre autres, les activités prévues pour cette quatrième édition du FAF. L’objectif est de faire de la région de N’zérékoré, la plaque tournante des arts et la culture.

L’événement devrait commencer le 8 mai pour finir au 12 mai. Maintenant, c’est du 9 au 15 mai 2024.

Pour les organisateurs, la rencontre culturelle a d’autres rentabilités au-delà du côté festif. Selon Alice Doré, le commissaire général du festival, courant ces trois premières éditions, 2 000 étudiants ont été formés parmi lesquels 100 sont devenus des employés des partenaires qui accompagnent l’événement. Dans son intervention, il ajoute aussi que 10 latrines dont six (6) à Kabita et quatre (4) à l’université de N’zérékoré sont construites.

Le FAF 2024 connaîtra 4 plateaux notamment, le plateau de découverte dédié aux jeunes artistes de la localité, le plateau traditionnel destiné pour la promotion des arts de la forêt, le plateau national où se produira l’ensemble des artistes guinéens et le plateau international qui sera partagé par les artistes guinéens et étrangers au stade préfectoral de N’zérékoré.

L’humoriste ivoirien Magnifique, le chanteur beatmakeur ivoirien Tamsir, Massebala, Koury Simple, Serge Wizz, Emilio, Sama Lolo, Faka Ben Dore sont les grandes têtes d’affiche du FAF 2024.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.