Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

« En 2021, Didier Six s’est senti trahi par Kaba Diawara », révèle le journaliste Dijibril Firawa

0

Les défaites du Syli National occasionnent des révélations et d’autres prises de décisions. Le limogeage de Kaba Diawara suite aux mauvais résultats, a causé la mise en place d’un staff technique provisoire, composé de plusieurs coachs. Ce nouveau staff n’a pas pu bien gérer les deux premières rencontres. Il est sorti avec deux défaites. Ce qui a encore mis l’huile au feu.

Kaba Diawara est viré et le Syli est toujours dans une mauvaise position. Le journaliste sportif, Djibril Firawa Touré a récemment fait une sortie sur son compte Facebook pour faire certaines révélations. Lors de cette intervention, il a relaté beaucoup de choses sur le désormais ancien coach du Syli.

« J’ai eu la chance de parler avec l’ex entraîneur du Syli Didier Six dans son lit de malade au Maroc. Il a dit que durant tout son passage à la tête du Syli National de Guinée, quand il termine le discours, à chaque fois qu’il donne la parole à Kaba Diawara en tant qu’ancien joueur, en tant que membre du staff, Kaba Diawara n’a jamais parlé dans le vestiaire. Comme quand l’entraîneur fini, il laisse son assistant parler. Didier Six dit que Kaba durant toute leur collaboration, il n’a jamais pris la parole. Quand le coach parle surtout quand il dit, ‘’Kaba tu n’as rien à dire, il dit non’’. Dernière, Kaba avait son plan. Son plan, c’était de devenir le sélectionneur de l’équipe. Il a dit à Kaba de l’aider à avoir certains joueurs (binationaux). Mais l’engagement que Kaba a eu pour faire venir ces binationaux, il n’a jamais manifesté cet engagement quand il était l’assistant de Six et team manager. » rapporte Djibril Firawa.

Poursuivant, le journaliste sportif a parlé de la transition faite par Kaba Diawara.

« Je vous dis, Didier Six dans son lit de malade, s’est senti trahi par Kaba Diawara. Sinon après la CAN, le limogeage de Kaba n’était même pas sur la table. Il a bénéficié du soutien même le président Mamadi Doumbouya. Mais en voulant gagner le nom, il a pris le risque de s’aventurer avec l’équipe nationale U23. … » Ajoute-t-il.

Firawa pense que Kaba Diawara n’est pas qualifié pour diriger une sélection nationale. Selon lui, l’ancien coach du Syli National a brisé les étapes.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.