Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Disponibilité des denrées de grande consommation : Les autorités s’assurent de l’approvisionnement régulier du pays

0

Une délégation composée de représentants de la Douane, de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat et du ministère de l’Industrie et du Commerce s’est rendue ce mardi, le 17 février    dans un entrepôt de stockage de sucre à CEPERTAM, dans la commune de Ratoma. L’objectif de cette visite était de vérifier la disponibilité des denrées de grande consommation et de s’assurer que les stocks seront acheminés vers l’intérieur du pays.

Cette démarche fait suite à la signature d’un protocole d’entente entre les parties prenantes, visant à réguler le marché et à protéger le pouvoir d’achat des ménages. Les autorités ont rencontré un importateur qui est en train d’acheminer du sucre vers l’intérieur du pays.

<< Nous avons signé un protocole d’entente pour encadrer le marché et éviter les effets négatifs sur les ménages. Nous sommes ici pour nous assurer que les denrées de grande consommation sont disponibles et que les stocks seront acheminés vers l’intérieur du pays>>, a déclaré un représentant du ministère de l’Industrie et du Commerce.

Le directeur national du Commerce intérieur a ajouté que le ministère entend renforcer la régulation du marché tout en préservant le pouvoir d’achat des ménages. << Nous ambitionnons d’assurer un approvisionnement régulier du pays et de prévenir toute spéculation sur les denrées de première nécessité>>, a-t-il déclaré.

Les autorités remercient les importateurs qui font des efforts pour ravitailler les marchés de Conakry et de l’intérieur du pays.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.