Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Décès de Baba Samba au Mali: l’ambassade de Guinée dit qu’elle n’a pas de moyens pour rapatrier le corps

0

Le chanteur urbain Baba Samba est décédé dans la nuit de ce lundi à 2 heures du matin au Mali. Parti pour ses projets de musique, l’auteur de ‘’Allah Nana’’ est décédé chez l’un de ses collaborateurs à Bamako. En manque de moyens pour assurer le rapatriement du corps pour la Guinée, les frères maliens ont sollicité l’aide de l’ambassade de Guinée.

La réponse de l’ambassade de Guinée envers les collaborateurs du défunt a été une triste réalité. L’institution qui représente la Guinée au Mali a été incapable de tenir le coup. Selon les membres de la famille de Baba Samba, l’ambassade de Guinée accréditée au Mali dit qu’elle n’a pas de moyens pour rapatrier le corps de l’artiste. Les responsables de cette maison n’ont pu faire que le laissez-passer  pour permettre le transport par la route jusqu’à Siguiri.

Finalement, la famille de l’artiste a décidé de prendre en charge les frais pour rapatrier le corps par voie terrestre en louant un taxi.

Selon une autre source, le ministère de la Culture voulait aussi s’engager dans ce rapatriement du corps. Sauf que l’imagination n’a pas été liée à l’acte. Le corps de l’ex sociétaire de ‘’Beni kha Crew’’ est attendu à Conakry dans les prochaines 24 heures.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.