Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

COOMISGUI annonce ses nouvelles ambitions

0

 

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi, 12 août 2024, à la maison de la presse de Minière, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI), a présenté ses nouveaux objectifs.
Cette rencontre a connu la présence de plusieurs membres dudit comité ainsi que d’autres cadres du gouvernement.

La présidente du COOMISGUI Aminata Diallo, en a profité pour parler de leur objectif.

« Je suis très heureuse de vous accueillir à cette conférence de presse où nous vous présenterons le bilan complet de l’édition 2023 de Miss Guinée ainsi que le rapport a mis parcours de l’édition 2024 du concours national de beauté. Tout d’abord, je souhaite m’exprimer à nouveau notre profonde gratitude à son excellence Laurianne femme guinéenne ensuite, je tiens également à renouveler nos sincères remerciements. Alors là, je répète encore mes sincères remerciements au ministre de la Culture Mr Moussa Moise Sylla et l’ensemble des cadres de son département. Je dis merci à tous nos partenaires ainsi que les médias. Cette conférence presse, nous vous présenterons le bilan complet de l’édition 2023 de Miss Guinée ainsi que le rapport à mi-parcours de l’édition 2024 du prestigieux concours national de beautés avec un focus particulier sur les activités à venir pour cette édition. En effet, le projet que nous avons l’honneur de piloter avec le soutien du ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, constitue un véritable vecteur de création d’emplois et de la valeurs ajoutée à l’économie nationale environ d’une cinquantaine de jeunes travaillant sans relâche et de manière continue pendant plusieurs mois pour le bien de leur nation et accroître sa notoriété et sa visibilité sur la scène internationale. Le concours Miss Guinée constitue également un tremplin par excellence de promotion culturelle et historique par exemple, nous avons reçu un total de 166 candidatures en provenance de 18 préfectures à l’intérieur du pays et des communes de la capitale nous avons mobilisés prés de 6 000 spectateurs lors des différents événements, et plus de 7 millions de Guinéens sensibilisés », précise Aminata Diallo présidente du COOMISGUI.

Pour finir, le conseiller juridique duministère de la Culturee a tenu des promesses.

« Au nom de comisgui et l’ensemble de tous les acteurs de la culture guinéenne, nous avons mis toutes les initiatives en place. Je vous rassure tout se passera à merveilles comme celui de l’édition 2023 pour la valeur des jeunes filleses de Guinée », promet-il.

 

Touré

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.