Considérée comme la complice de Djanii Alfa, une femme menacée par les inconnus munis d’armes blanches
Rouguiatou Cherif Diallo habitante du quartier Kipé commune de Ratoma, a eu la visite de plusieurs hommes menus d’armes blanches. Et depuis cette affreuse histoire, la femme s’est sauvée pour une destination inconnue.
L’acte s’est déroulé dans la nuit du 20 juillet 2023 à Kipé. Selon certains témoins, Rouguiatou est tardivement rentrée chez elle après une journée chargée. Elle a été bien suivie par ces personnes, de sa boutique où elle vend les vêtements, jusqu’à la maison. Notre interlocuteur précise, que ces personnes malintentionnées se sont introduites dans la maison de cette vendeuse de vêtements pour l’intimider en lui pointant leurs armes.
« Rouguiatou a salué les gens avant de rentrer dans la maison. Mais nous n’avons rien senti. Parce que nous aussi, nous étions tous au salon. On suivait la télé. C’est après le départ de ses bourreaux qu’elle a crié. Alertés par ses cris, nous nous sommes rendus dans son appartement avec précipitation. C’est ainsi qu’elle nous a expliqué sa mésaventure en disant que ses agresseurs lui ont dit, si elle ne cesse pas de financer les actions de Djanii et ses collègues, tout se passera mal pour elle. Elle nous avait aussi souligné, qu’elle avait reçu plusieurs appels anonymes avant cet acte. Des menaces qui intervenaient pour les mêmes causes. Mais jusque-là, on ne sait pas à qui elle a à faire. Et depuis ce jour, elle a embarqué ses enfants en nous disant qu’elle part se reposer au village. Depuis ce voyage, on n’a pas encore ses nouvelles. Certains de ses proches nous rassurent, qu’elle est vivante. » Témoigne Alseny Cissé, voisin de la victime.
Plusieurs spéculations se font autour de cette histoire. Si certains soutiennent qu’elle est au village, d’autres racontent, qu’elle a quitté le pays.
A rappeler que l’insécurité a pris le pouvoir dans les quartiers résidentiels de Conakry entre Kipé, Nongo et Lambanyi.
A. Mendy