Concert Fati Niamé: Guinée Découverte réussi son nouveau challenge
Après le concert de Waly Seck à Conakry, la structure Guinée Découverte a misé sur la chanteuse malienne, Fati Niamé pour un concert au palais du peuple. Et le rêve s’est réalisé dans la soirée du samedi, 19 octobre. La griotte a tenu son spectacle le 19 octobre devant un public composé de Guinéens et Maliens.
La salle du congrès du palais du peuple était à moitié pleine. Malgré l’achat des tickets à 90 pour cent en pré-vente, tous les détenteurs des tickets ne se sont pas rendus au palais pour l’événement. Mais le spectacle a été un régal pour ceux qui se sont déplacés parmi lesquels figurent l’ambassadeur de la république du Mali accrédité en Guinée.
Les artistes de la musique populaire de Guinée ont été les premiers à ouvrir le bal. Cette première partie a permis aux spectateurs de revivre des classiques de la musique guinéenne. La vedette du jour, Fati Niamé Kouyaté a été accompagnée par la Guinéenne Sayon Camara. Une autre griotte qui a pu rajouter sa touche pour la beauté du spectacle.
Cet autre projet de la structure Guinée Découverte est un autre exploit. Guinée Découverte vise encore d’autres grosses têtes de la musique africaine pour la suite.
La rédaction