Concert de Saifond: quand le rappeur en exil Djanii sauve la face de l’ambassadeur de Guinée en France
Le chanteur Saifond Baldé s’est produit dans la soirée du samedi, 8 juillet dans la salle rouge de Paris. Un spectacle qui a connu la participation de plusieurs autres chanteurs guinéens en première partie. L’ambassadeur de Guinée en France a également pris part à la rencontre. Parmi les artistes guinéens invités, figure le rappeur exilé, Djanii Alfa. C’est lui qui a d’ailleurs porté le costume de sauveur pour sortir Sinkoun Sylla de l’humiliation.
Le public s’est mobilisé pour soutenir Saifond. L’ambassadeur Sinkoun Sylla a également décidé de prendre part à la fête parce que c’est une affaire de Guinéens. Malheureusement, il a plusieurs fois été hué par les spectateurs. Ce, à cause du calvaire lié à l’obtention du passeport biométrique guinéen en France.
Sinkoun a d’abord été présenté par l’animatrice Mimiche Diabaté. Ensuite, Djelykaba Bintou après sa brillante prestation, a voulu sauver l’honneur du diplomate en demandant au public de l’acclamer. Il a été à nouveau hué.
C’est Djanii Alfa qui a joué au malin. Après sa prestation, il a gentiment demandé aux spectateurs de montrer leur amour en acclamant l’ambassadeur. Ce qui fut fait. Ce qui fait marrer les observateurs dans cette histoire, Djanii Alfa qui demande au public d’être clément envers l’ambassadeur, lui-même, n’a pas son passeport biométrique. Il mène la vie d’un artiste exilé en France.
Mendy depuis la France pour Véracité Cachée