Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Conakry Sport Expo: Fin de la première édition du salon professionnel du sport

0

Le salon professionnel du sport a pris fin à Conakry ce mercredi, 14 mai. La cérémonie de clôture a connu la remise des satisfecits et d’autres distinctions aux acteurs qui se sont démarqués dans le milieu sportif.

Le 13 et 14 mai ont été des moments remarquables pour les acteurs du sport en Guinée. Grâce à cette initiative de la Fondation Abdoul Mbaye (FAM) sous l’égide du ministère de la jeunesse et des sports, ils se sont retrouvés dans un hôtel de Conakry pour des échanges.

Conakry Sport Expo (COSE) ou salon professionnel du sport a été bénéfique pour les amateurs de ce secteur. Ils ont reçu des formations à travers des panels animés par les experts venus de l’Europe. Lors de cette cérémonie de clôture, le commissaire général dudit événement, Abdou Mbaye a affiché sa satisfaction.

« Je suis très heureux de ce qui s’est passé pendant ces deux jours. Des personnalités venues du monde du sport et d’autres domaines ont répondu présent pour accompagner ce premier salon professionnel des métiers du sport. C’est une grande victoire pour la Guinée. Le monde est venu, et la Guinée a gagné. Notre vision, c’est de faire de Conakry la capitale africaine du sport, et ce projet va se concrétiser dans les prochaines années. Nous rêvons d’une édition encore plus grande, dans un stade, avec des démonstrations sportives, des animations, et pourquoi pas un match de gala avec des légendes comme Samuel Eto’o ou Didier Drogba. Nous ne lâcherons rien. » , déclare Abdou Mbaye dans ces propos décryptés par nos confrères de Gnakrylive.

Une distinction a été décernée au président du pays invité d’honneur le Rwanda, Paul Kagamé. Le président Mamadi Doumbouya n’a pas aussi été oublié dans ce sens. Des prix du mérite sportif et de reconnaissance ont été remis aux joueurs, journalistes, responsables fédéraux et à la délégation Rwandaise présente.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba et Mamadou Antonio Souaré, ancien président de la Fédération guinéenne de football ont tous pris part à la cérémonie de clôture.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.