Coleah Festival : La 3ème édition promet d’être inoubliable
La Fondation LiI SAAKO POUR LES ACTIONS SOCIALES a annoncé les couleurs de la 3ème édition du Coleah Festival, qui se tiendra au stade de Coleah, le lendemain de la fête de Ramadan. Cet événement culturel et social est une tradition pour la Fondation, qui vise à promouvoir la culture guinéenne et à soutenir les initiatives sociales.
Les éditions précédentes du festival ont permis de réaliser des projets importants, tels que la scolarisation de plus de 50 jeunes filles, la construction de 10 latrines au stade de Coleah, la rénovation de la maison des jeunes de Coleah et le sponsoring de trois orphelinats.
La 3ème édition du Coleah Festival se focalisera sur trois étapes : avant, pendant et après le festival. Avant l’événement, la Fondation prévoit des gestes de sacrifices, des ruptures collectives et l’assainissement d’un quartier ciblé. Un panel sera également organisé pour discuter de l’évolution de la culture guinéenne.
Après le festival, la Fondation prévoit de former des jeunes à l’intelligence artificielle (IA) et de conscientiser les conducteurs de moto taxis.
Le commissaire général du festival, M. Sacko Mouctar (Lil SACKO), a lancé un appel à l’aide et au soutien de la part des personnes de bonne volonté et des autorités gouvernementales, notamment les Ministères de la culture et de l’artisanat, de la jeunesse et des sports, ainsi que de la femme, de la famille et des solidarités.
Fodé Touré

