C’est parti pour la 3ème édition du Salon de la Lecture
La troisième édition du Salon de la Lecture a démarré ce 16 février à Conakry. L’événement a été officiellement lancé lors d’un point de presse ce jeudi dans un réceptif hôtelier de Conakry. Une cérémonie qui a connu la présence du ministre de la jeunesse et des sports Bea Diallo.
La structure Kadiak Communication a reçu plusieurs invités lors de cette rencontre. Parmi eux, il y avait plusieurs étrangers, dont l’artiste ivoirien, Bebi Philipe qui est aussi ambassadeur de cette édition comme Azaya. Pour démarrer les discours, la première responsable de la structure organisatrice Kadiak Communication, Kadiatou Kaba a expliqué pourquoi ce Salon de la Lecture.
« Nous, nous avons décidé de mettre en place ce Salon de la Lecture parce que tout simplement, on aime dire, l’élève Guinéen n’a pas de niveau. Le Guinéen n’aime pas la lecture. A un moment donné, il fallait sortir de la logique de ceux qui blâment pour se retrouver parmi les apporteurs de solutions. Et c’est en cela que le Salec guinéen est né. » Explique Kadiatou Kaba.
Poursuivant son intervention, Kadiatou a aussi parlé de la particularité de cette édition de 2023.
« Cette année, nous avons trois pays invités d’honneur, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali. » A-t-elle ajouté.
Pour la structure organisatrice, le Salon de la lecture est une façon de promouvoir la lecture autrement. Dans ses différentes activités, il y a la formation, l’exposition, la vente, une projection de film, des panels, le concours littéraire, la culture générale, la lecture publique et la dédicace.
La rédaction