Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Can 2019: Voici le grand rôle joué par le capitaine Traoré

0

Le capitaine du Syli National de Guinée Ibrahima Traoré était l’un des joueurs les plus appréciés sur le terrain lors de la CAN 2019 en Egypte. Nombreux sont les guinéens qui l’ont admiré suite à sa détermination et le courage. Mais hors de la pelouse, l’ailier était à la tête de plusieurs situations qui collaient parfois les dirigeants du football guinéen au mur selon un rapport dont nous disposons une copie.

Selon le rapport d’un responsable de la fédération guinéenne de football récemment déposé, Ibrahim Traoré était d’abord devant les joueurs qui ont voulu déclencher la grève depuis lors des matchs amicaux. Selon le même rapport, le capitaine était devant le groupe qui était allé demander les primes des matchs non joués. Avec son groupe, ils ont même demandé les primes de défaites.

Ce document nous a fait comprendre également que la troupe à Traoré a voulu un rajout sur les primes que recevaient les joueurs. Ce qui a provoqué l’irritation chez le président de la feguifoot Antonio Souaré. Ce dernier a tapé sur la table pour dire qu’il n’est pas question de modifier l’arrêté du ministère des sports et la feguifoot. Il a demandé à tous ceux qui ont souhaité  une augmentation de se présenter pour quitter l’effectif. Finalement, Amadou Diawara a été claire pour dire qu’il ne fait pas partir de cette équipe de réclamation. François Kamano quant à lui, avait souligné depuis le début de ne pas le citer dans ce mouvement. Parce qu’il ne réclame rien.

Le rapport précise que Traoré et son équipe voulaient avoir 30 milles dollars au lieu de 20 milles prévus depuis Conakry en cas de victoire.

Abdoulaye Diallo

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.