Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Benedi, venu de nulle part pour bâtir son empire

0

Mohamed Oularé, alias Benedi est non seulement un opérateur culturel, mais aussi un homme d’affaires qui a gravé les échelons pour en arriver là. De Gueckedou à Conakry pour finalement installer sa famille au Canada, l’homme, a franchi des étapes pour évoluer dans plusieurs secteurs.

Autrefois, Benedi était diffuseur de spectacle à l’intérieur du pays en organisant souvent des tournées pour des artistes guinéens. En rodant longtemps dans le milieu culturel, il s’est trouvé des moyens pour devenir producteur d’artistes de musique urbaine même s’il a aussi collaboré avec certains chanteurs de la musique populaire avec sa structure Benedi Records. Avec le Festival de musique urbaine,  (Festival Manifest) qu’il organise, Beni a programmé plusieurs artistes guinéens et étrangers. Avec ses partenaires, le papa de Balla Moussa donne toujours l’opportunité aux jeunes talents et d’autres vedettes de la musique guinéenne de faire le tour de la Guinée (Tournée Nationale).

Avec la détermination, il a réussi à ajouter sa touche dans l’évolution de la musique urbaine de Guinée en devenant le premier producteur guinéen à imposer son artiste sur Trace Tv.

La création du collectif  Beni Kha Crew avec plus 10 jeunes artistes à produire, lui a permis de devenir l’un des producteurs guinéens les plus influents surtout après la sortie de Singleton, Antoine Flingo, feu Baba Samba, Steve One lucks et tant d’autres. Il en avait fait de même dans les années 2002-2003 avec Beni Compilation vol1, 2 et 3. Ce qui fait de lui de nos jours, un promoteur culturel guinéen reconnu pour son engagement dans la valorisation de la musique et des talents locaux.

Après avoir propulsé de nombreux artistes suite à un travail acharné, Beni a élargi son champ d’affaires. Il organise la plus grande foire de la Guinée depuis plusieurs années ( Foire Internationale de Guinée). Propriétaire de l’une des plus grandes sonorisations du pays (Beni Saound Sytème), Mohamed Oularé est également le Commissaire Général du Salon de l’Industrie de Guinée. Il a d’ailleurs organisé cette année, le plus grand Salon de l’Industrie de Guinée en collaboration avec le ministère de commerce.

De nos jours, Béni reste parmi les hommes d’affaires actifs du pays. Parce qu’il possède d’autres activités qui ne sont pas révélées au grand public.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.