‘’Arrivée Payer’’: le morceau est-il chanté contre Tenin Diawara? Issa Diabaté répond
Issa Diabaté et sa structure managériale ont annoncé les couleurs du nouvel album en cuisson le vendredi, 7 octobre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Face à la presse, le chanteur a parlé du registre, ‘’Arrivée Payer’’ et du concert dédicace qui doit l’accompagner. Mais la chanson éponyme de l’album suscite encore des interrogations.
Comme certains pensent que le morceau, ‘’Arrivée Payer’’ est une belle chanson qui enjaille les mélomanes, d’autres trouvent que la chanteuse Tenin Diawara est la cible. Pour eux, Issa s’attaque indirectement à Tenin Diawara.
Lors de sa rencontre avec les journalistes, Issa Diabaté a fait d’autres révélations pour permettre au public de mieux comprendre.
« l’inspiration qui m’a permis de réaliser le morceau, ‘’Arrivée Payer’’ vient de Baidy Aribot. Vous savez qu’il est l’ami de mon père. Un jour, je suis allé chez lui. Dès qu’il m’a vu, il s’est adressé à moi en me disant : ‘’Petit, tu penses que moi, je suis venu à Conakry par ‘’Arrivée Payer’’? Je me suis mis à rire en disant que cette parole est un vrai mot de passe que je peux transformer en chanson. » , explique Issa en rigolant.
Poursuivant, l’ancien sociétaire du groupe, ‘’Managers de Boulbinet’’ a expliqué comment Tenin Diawara est entrée dans la danse.
« J’ai programmé le morceau moi-même. Quand la chanson a cartonné, beaucoup de personnes m’ont appelé pour me dire que c’est contre Tenin, j’ai chanté. Je leur ai expliqué comment est venue mon inspiration. Mais les spéculations ont continué. C’est comme ça, que Tenin Diawara a pris ça. Elle a considéré les rumeurs pour en faire une affaire personnelle. Sinon cette chanson n’est pas faite contre elle. » , a conclu le chanteur.
Cependant, la maison de production, ‘’4 Cantons’’ est déjà dans les préparatifs du concert dédicace de ce recueil, ‘’Arrivée Payer’’ qui est cuisiné à Conakry. Cet album de 19 titres sera accueilli au palais du peuple, le 23 décembre à travers un géant spectacle.
La rédaction