Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Absence de la délégation guinéenne à Babel Music XP: Culturelle Ensemble accuse Malick Kébé d’être derrière cet échec (Témoin)

0

Le torchon brûle entre les membres de l’association Culture Ensemble (CE) et le directeur du Fond d’Aide à la Culture (FODAC). Ce, suite à la non-participation de la délégation guinéenne à Babel Music XP. Les managers réunis au sein de cette association, accusent Malick Kébé comme premier responsable de ce malheur.

Une forte délégation guinéenne composée de jeunes acteurs culturels devrait se rendre à Marseille pour vendre la musique guinéenne. Malheureusement, le stand de la Guinée était vide. Personne n’a pu se pointer pour répondre à l’invitation tout en honorant le pays de feu Mory Kanté.

Pour faute de visa, tous ceux qui ont voulu défendre la Guinée à cette rencontre n’ont pas pu voir leurs rêves se réaliser. Ce qui a suscité la colère des membres de l’association CE. Ils ont finalement décidé de situer la responsabilité et de rencontrer le ministre de la Culture pour en discuter.

Le mercredi, 19 mars dernier, les membres de ladite association ont rencontré le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla pour extérioriser leur désarroi. Selon une personne qui a pris part à cette réunion, Malick Kébé a été dénoncé comme « celui qui a tout mis en œuvre pour empêcher ce voyage ». Cette personne sous couvert d’anonymat, n’a pas manqué d’ajouter la bonne volonté du ministre de la Culture.

« Quand les membres de CE ont été reçus par le ministre Moussa Moïse, c’est leur président, Lassine Koné qui s’est exprimé. Il était même en larmes. Dans sa déclaration, il a accusé devant le ministre, Malick Kébé d’être celui qui a tout manigancé pour empêcher la délégation guinéenne de prendre part à cette rencontre internationale. Aujourd’hui, rien ne va entre Malick et Lassine. Malick est arrivé après leur audience avec le ministre. Je ne sais pas quand même ce qui s’est finalement passé entre lui et le ministre. Mais les jeunes acteurs culturels étaient fous furieux contre Malick. », déclare notre interlocuteur sous couvert d’anonymat.
De nos jours, les responsables de CE pensent que le rejet de leur demande de visa au consulat français aurait été bien organisé par le directeur du FODAC.

Après leur audience avec le ministre, Lassine Koné et sa bande ont animé une conférence de presse, le vendredi, 21 mars pour déplorer la situation. Devant les caméras, ils ont encore réitéré que les personnes malintentionnées cherchent à nuire à leur projet sans ouvertement dire le nom de celui qu’ils ont accusé devant le ministre.

 

 

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.