A travers son mouvement, ‘’A Mou Raboloma’’, la ministre Fatima Camara lance la campagne de sensibilisation pour le recensement

C’est une salle de congrès bondée de femmes et d’acteurs de la pêche qui a reçu cet événement. Une rencontre courant laquelle, les cadres de l’administration ont mis en avant, les acquis du secteur de la pêche en particulier et celui du CNRD dirigé par Mamadi Doumbouya en général. Ensuite, les citoyens ont été sensibilisés par rapport à l’importance du recensement.
Cette rencontre a connu la participation de plusieurs cadres du gouvernement. C’est le ministre secrétaire général du gouvernement, Amara Camara qui a parlé au nom du gouvernement. Il en a profité pour non seulement rappeler les acquis de son gouvernement, mais aussi féliciter tous les acteurs qui ont œuvré dans ce sens.
La ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime dans son intervention, a magnifié les réformes engagées par ce gouvernement dont elle est membre.
«Parmi les secteurs qui illustrent concrètement les fruits de cette nouvelle vision, celui de la pêche et de l’économie maritime occupe une place de premier plan. Notre pays, qui dispose d’une vaste façade maritime riche en ressources halieutiques, a longtemps sous-exploité ce potentiel. Les produits de la mer étaient devenus un luxe économique. Il est douloureux de rappeler qu’avec une mer aussi poissonneuse, nous devions importer ce que nous aurions pu pêcher nous-mêmes. Ce paradoxe appartient désormais au passé grâce au CNRD et à la vision du président de la République. Aujourd’hui, la pêche guinéenne renaît de ses cendres.» , a déclaré Fatima Camara.
Au lendemain de cette manifestation qui a connu un grand succès, la patronne du secteur de la pêche a également fait un communiqué appelant les citoyens à aller se faire recenser.
« COMMUNIQUÉ
Le Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime informe l’ensemble des populations guinéennes que l’opération de recensement continue au Palais du Peuple, les 13 et 14 mai 2025, de 9h à 17h, dans le cadre du mouvement A Mou Raboloma Wo sa wo recensé, pour recenser les citoyens.
À cet effet, toute personne n’ayant pas encore été recensée est invitée à se présenter munie de son acte de naissance, d’un jugement supplétif ou d’un certificat de nationalité, en vue de son enrôlement.
Pour assurer la fluidité et le bon déroulement de cette opération, 45 points de recensement ont été mis à disposition sur le site.
La présence de chacun est vivement souhaitée. » a-t-elle publié sur la page officielle de son département.
La rédaction