‘Studio Kira’’ : Désormais un endroit idéal pour vivre à l’africaine
Situé à la minière dans la commune de Dixinn à Conakry, l’espace ‘’Studio Kira ‘’ a été un endroit idéal pour les fans de la culture de vivre à l’africaine ce jeudi 24 janvier lors du spectacle appelé ‘’le café des conteurs’’. Cette initiative du conteur Moussa Doumbouya alias Petit Tonton a été un moment de partage, de dégustation et de rigolade à travers les beaux contes des artistes.
Une grande natte étalée au milieu de la cour laissant voir des accessoires décorés en tissu, permettait aux spectateurs de bien s’installer pour voir les conteurs. Ces observateurs qui avaient à leur service les boissons et plats africains ont bien admiré ce moment traditionnel.
Auprès des artistes conteurs dirigés par Petit Tonton, les chanteurs, Soul Bang’s, Sira Condé, Bébé Baya et Manamba Kanté ont à leur tour joué un rôle important dans la mise en scène. A travers les chants sur le rythme produit par les instruments traditionnels, Petit Tonton et son équipe ont pu tenir ce beau public qui s’est régalé en se souvenant de certaines réalités du village.
Suite à ce succès, l’équipe de ‘’Café des conteurs’’ a finalement décidé de faire de cet événement un rendez-vous hebdomadaire qui doit désormais se passer tous les Jeudis soir à pareil moment au même endroit.