Masa 2020: Pokémon est le porte-flambeau de la Guinée!

Le groupe Pokémon Gnakry a participé pour la première fois au Marché des Arts du Spectacle Africain (Masa) à Abidjan. Il a été le groupe qui a hissé le drapeau guinéen lors du carnaval qui a marqué l’ouverture de ce grand événement le dimanche 8 Mars dans les rue d’Abidjan.
Plus d’une vingtaine de compagnies artistiques ont pris part à cette cérémonie d’ouverture. Ce mouvement n’a regroupé que les compagnies ivoiriennes en majorité. Seuls la Guinée et le Canada ont exceptionnellement pris part comme des pays étrangers à ce carnaval. C’est le groupe Pokémon Gnakry qui a hissé le tricolore guinéen. Ce qui veut dire, Pokémon Gnakry a été le porte-flambeau de la Guinée.
Contacté par notre rédaction, l’assistant de Massidi Adiatou, directeur artistique du Masa nous a fait comprendre que le choix n’a pas été fortuit. Selon lui, Pokémon Gnakry a déjà fait ses preuves depuis longtemps. Il était déjà observé par plusieurs personnes. C’est pourquoi il a été choisi pour représenter la Guinée au Carnaval puisqu’il est d’ailleurs le mieux placé. Dit-il.
A rappeler que ces danseurs de la banlieue de Conakry ont déjà marqué le public ivoirien depuis leur passage dans l’émission ‘’l’Afrique a un incroyable talent’’. Avec cette participation au Masa, plusieurs négociations sont en cours. Pendant ce temps, ils continuent à suivre leur programme du Masa 2020.
Abdoulaye Diallo