La Miss Guinée Canada au chevet de l’école des sourds-muets de Boulbinet
Mame Adam Bangoura est porteuse du projet humanitaire qui vise à améliorer les conditions de vie des élèves de l’école des sourds et muets de Boulbinet. La reine de la beauté guinéenne met son talent esthétique au service de la charité car ce geste s’inscrit dans son plan d’action pendant son règne sur la beauté guinéenne au Canada.
Accueilli par quelque membre de sa famille et les hommes de médias à sa descente de l’avion, Miss Mame s’est montrée toute heureuse de revenir au pays et de se mettre au service des démunis.
« Dans mon projet je voulais toucher la santé et l’éducation. Notre combat doit être celui de rendre les gens heureux autour de nous et surtout faire quelque chose qui a de la valeur. Ces élèves particulièrement ont la lourde tâche d’aller à l’école tout en portant leur handicap sur le dos. C’est cette raison que je me suis dis qu’il était nécessaire de les venir en aide. Si tout bien et Dieu me prête vie, je souhaite réaliser d’autres projets aussi dans le même sens », déclare Mame Adam Bangoura, Miss Guinée-Canada.
Avant cette remise, la miss Guinée-Canada 2019 rendra des visites de courtoisie à certaines autorités comme le secrétaire général du ministère de la culture, le chef de cabinet du ministère de l’éducation, la mairesse de la commune de Kaloum et le gouverneur de Conakry.
Bouba Mopao