Nouveau rebondissement sur la scène footballistique. Quelques minutes après la défaite des États-Unis face à la Belgique en Coupe du monde, Donald Trump aurait contacté Gianni Infantino pour demander l’arrêt immédiat de la compétition.
Selon des déclarations attribuées au président américain, l’appel au patron de la FIFA visait à « mettre fin à cette compétition stupide », jugeant que « plus personne ne s’intéresse au soccer de toute façon » sur le sol américain après l’élimination.
Le président de la FIFA aurait tenté d’apaiser la situation en proposant des alternatives : réintégrer les États-Unis à la place d’une nation qualifiée en quarts, la Norvège ou le Maroc étant citées comme exemples. Sans succès.
Agacé par la prestation de son équipe et par ce qu’il qualifie d’ingratitude de « Farine Balgolune », Donald Trump aurait exigé non seulement la fin du Mondial, mais aussi l’interdiction du soccer sur le territoire américain.
Dans la foulée, il aurait annoncé l’organisation de sa propre compétition : « une fête incroyable, la plus belle Coupe du monde de l’Histoire », réunissant les meilleures équipes de la planète, à l’exception de la Belgique.
Les règles annoncées s’éloignent du football classique : joueurs casqués avec épaulières et protège-dents, ballon joué à la main, et points marqués en franchissant la ligne de but adverse. Autant dire un mélange de rugby et de football américain.
La nouvelle aurait immédiatement suscité l’enthousiasme de l’Italie, ravie à l’idée de retrouver une Coupe du monde après son absence.
Source: legorafi.com

