Manamba Kanté accueillie en protagoniste à Conakry avec son trophée
Après avoir remporté le trophée de la meilleure artiste africaine pop à Afrima Award à Lagos (Nigeria), Manamba Kanté a été accueillie en héros ce lundi 12 janvier 2026 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Surprise par ses fans et son équipe managériale, la chanteuse était comblée de joie et d’émotions d’être reçue en reine.
« C’est avec un cœur rempli de joie, de satisfaction et de générosité que je m’exprime et retourne au pays. Le métier que nous faisons, nous voulons qu’il soit récompensé et mis à la place que nous méritons. Et je suis vraiment récompensée au-delà de nos frontières avec un tel trophée, je ne peux être fière et satisfaite et très contente« , a déclaré Manamba Kanté.
Dans la même dynamique, Manamba Kanté affirme avec plaisir qu’elle doit ce trophée à beaucoup de personnes, mais très spécialement à son mari. « Je dois ce trophée à tout le monde, mais particulièrement à mon mari qui est là tout le temps avec moi dans les moments les plus durs, car il est très difficile de gérer les émotions d’une femme et il arrive à le faire quand je suis contente ou pas. Et je ne vais pas seulement me fier de ce qu’il a fait pour moi pour que j’aie ce prix, mais l’effort qu’il a fourni et il est toujours là pour moi en temps plein, mais aussi à ma mère… », ajoute-t-elle.
Il est à rappeler que Manamba Kanté a profité de l’occasion d’aviser les mélomanes qu’elle célébrera ses dix années de mariage avec son époux Soul Bangs tout en faisant un album commun ainsi que des tournées aussi. Elle dévoilera la date pour bientôt dès le moment venu.
Fodé Touré
622 62 28 14

