Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

LA DGE RENFORCE LES CAPACITÉS DES JOURNALISTES EN LANGUES NATIONALES POUR UNE MEILLEURE COUVERTURE ÉLECTORALE

0

La Direction générale des élections (DGE) a lancé ce samedi 20 décembre 2025 une formation à l’intention des journalistes en langues nationales sur la vulgarisation du nouveau cadre normatif des élections. L’objectif est de renforcer la compréhension du processus électoral par l’ensemble des citoyens, notamment ceux qui ne maîtrisent pas la langue française.

La directrice générale des élections, Madame Camara Djenab Touré, a souligné l’importance stratégique des journalistes en langues nationales dans la transmission de l’information électorale. « Tous les jours, ils sont dans les radios, dans les télévisions pour faire passer l’information en langue pour que la majorité des Guinéens qui ne comprennent pas français puissent comprendre », a-t-elle déclaré.

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a rappelé le rôle central que jouent les journalistes en langues nationales dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale durant les périodes électorales ¹ ² ³.

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.