Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

La quatrième édition du festival ‘’Soly’’ est lancée

0

L’Association Guinéenne de Danse Urbaine (AGDU) a donné le coup d’envoi de la 4e édition du Festival Soly Battle, ce jeudi 18 décembre au Centre Culturel Franco-Guinéen. Cette compétition intercommunale de danse urbaine réunira des talents de toutes les communes de Conakry et du Grand Conakry.

Selon Morlaye Camara « Big », membre du comité d’organisation, l’objectif est de promouvoir la danse urbaine et de donner une chance aux jeunes talents de se faire connaître. « Ce festival est une plateforme pour les danseurs de s’exprimer librement et de faire évoluer leur art », a-t-il déclaré.

Les battles se dérouleront dans plusieurs styles, notamment le Dancehall, le Breakdance, le Hip-hop debout et le Namoungni. Le tournoi sera divisé en 4 zones :

– Zone A : Kaloum, Dixinn, Matam
– Zone B : Ratoma, Lambanyi, Sonfonia
– Zone C : Gbessia, Tombolia, Dabompa
– Zone D : Dubréka, Coyah, Manéah

Les vainqueurs de chaque zone s’affronteront en grande finale le 25 mars 2026 à Conakry. Un atelier de formation est également prévu pour renforcer les compétences des danseurs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin décembre sur la page Facebook de Soly Battle.

 

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.