Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Lancement de la campagne annuelle de destruction des produits impropres à la consommation

0

Le Ministère du Commerce, à travers l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ), a procédé au lancement de la campagne annuelle de destruction des produits impropres à la consommation. Cette initiative vise à renforcer le contrôle de qualité des produits alimentaires et non alimentaires, tout en assurant la sécurité sanitaire des consommateurs.

L’opération a consisté à éliminer 1 376 articles saisis entre janvier et septembre 2025 dans la sous-préfecture de Ouassou, préfecture de Dubréka. Cette action a été présidée par Madame Fatima Camara, Ministre du Commerce, qui a salué l’engagement et le professionnalisme des équipes de l’ONCQ.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de lutte contre la mise en circulation de denrées avariées ou périmées sur les marchés nationaux. Le Directeur Général de l’ONCQ a exprimé sa reconnaissance envers les autorités locales et remercié Madame la Ministre pour son accompagnement constant.

Le Ministère du Commerce a réaffirmé son engagement à protéger la santé des populations en garantissant des produits sûrs et de qualité sur l’ensemble du territoire national. Un contrôle rigoureux sera poursuivi afin d’éliminer tout produit impropre à la consommation sur le marché national, conformément aux instructions fermes du Chef de l’État et du Premier Ministre.

La protection de la santé des populations demeure au cœur des missions de l’ONCQ, qui œuvre chaque jour pour garantir des produits sûrs et de qualité sur l’ensemble du territoire national. Cette campagne annuelle de destruction des produits impropres à la consommation est un pas important vers la réalisation de cet objectif.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.