Nestlé célèbre la nutrition dans la gastronomie

La gastronomie populaire à Abidjan est un véritable mode de vie. Des mets comme le placali, l’alloco ou encore le garba font partie des plus plébiscités que l’on peut retrouver dans les maquis, les restaurants ou les petites gargotes de coin de rue. Mais c’est plus que de la nourriture, elle représente un élément partagé et hérité de l’identité de la ville.
Malgré sa réputation, nombreux sont peu conscients des aspects nutritionnels associés à ces mets locaux. C’est là que Nestlé Côte d’Ivoire intervient avec « Cuisine de Chez Nous », une série de capsules conçue pour réconcilier la nutrition et la cuisine locale.
Diffusée sur la chaîne ivoirienne 7 INFO et la plateforme digitale PULSE CI, l’émission suit le nutritionniste Dr Jules Kouassi alors qu’il explore le paysage culinaire d’Abidjan. Il partage les meilleures façons de cuisiner et de consommer les plats locaux tout en décomposant leur contenu nutritionnel.
Nestlé Côte d’Ivoire propose également des produits enrichis en nutriments essentiels, tels que les cubes d’assaisonnement MAGGI, NIDO et MILO. Ces produits contribuent à une alimentation équilibrée et sont adaptés aux goûts locaux.
Nestlé Côte d’Ivoire vise à soutenir les familles et à promouvoir le bien-être à travers cette série et ses produits. L’entreprise tient à ce que la nutrition reste au cœur des discussions et à célébrer la richesse de la gastronomie ivoirienne.
« Avec La Cuisine de Chez Nous, nous voulons célébrer la richesse de la gastronomie ivoirienne tout en encourageant des habitudes alimentaires plus saines. » – Mame Pane Sakho, Directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques, Nestlé Côte d’Ivoire.
La rédaction