Takana Zion écrit une nouvelle page de l’histoire de la musique guinéenne

Plusieurs mois après l’annonce de ce fameux concert de l’Olympia Paris, les observateurs étaient surpris d’entendre un sold out à quelques jours de l’événement. Finalement, le sold out annoncé s’est concrétisé avec l’affluence du public.
Dans la soirée du samedi, 14 juin, Takana a tenu son premier concert dans cette salle de 1 772 à 1 996 places assises et 2 824 places (configuration debout). Les fans da la musique reggae et dance hall se sont retrouvés pour célébrer la soirée avec l’enfant de Soumbouya.
Takana n’a pas déçu son public. Comme il sait bien le faire, il a réussi à tenir ses spectateurs pendant plus d’une avec ses musiciens en jouant les titres à succès de son répertoire.
Mangana devient le premier artiste guinéen à faire ce genre d’exploit dans cette salle. C’est une autre ouverture pour les artistes. Les fans de cette musique guinéenne attendent le 13 décembre pour soutenir un autre porte flambeau, Azaya à Arena Grand Paris.
À souligner que plusieurs autres chanteurs guinéens ont fait la première partie de ce spectacle.
La rédaction