Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

‘’Conakry Sport Expo ‘’: C’est parti pour le premier salon professionnel du sport

0

C’est un hôtel de Conakry qui a servi de cadre pour le lancement du premier salon professionnel du sport, Conakry Sport Expo (COSE). Ce mardi, 13 mai, plusieurs personnalités du monde sportif ont pris part au rendez-vous.

Cette initiative de la Fondation Abdou Mbaye (FAM), est longtemps restée dans tiroirs du ministère des Sports. Selon le premier responsable de FAM, il a fallu l’arrivée de l’actuel ministre de la jeunesse et des sports aux affaires pour que le projet voit le jour.
« Je ne suis pas trop une personne de discours. Je suis un homme de terrain. Alors permettez-moi de dire merci à Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports. Ça fait longtemps, nous avons ce projet. C’est grâce à lui aujourd’hui que le rêve est devenu réalité. C’est le renouveau dans le milieu sportif. » , déclare Abdou Mbaye.

Le ministre de la jeunesse et des sports Bogolan Haba s’est montré disponible à accompagner ce projet. Il pense que ce salon est un tournant important dans le développement du sport à la base. Il a participé au panel de cette première journée. Le Rwanda est le pays invité d’honneur de cette première édition. Une forte délégation conduite par le ministre rwandais des Sports, Ngarambe Rwego Emmanuel Jim séjourne à Conakry à cette occasion. Dans son intervention, Ngarambe Rwego Emmanuel Jim a parlé des valeurs du sport.

« Le sport, avec ses valeurs, ses disciplines et la capacité à créer des ponts entre les peuples, est la raison de notre présence ici. Le Rwanda est prêt à collaborer avec la Guinée pour faire émerger une industrie sportive, forte sur le continent. » , ajoute-t-il.

A rappeler que ce salon regroupe des experts du milieu sportif venus de plusieurs pays. Du 13 au 14 mai, ils doivent animer des paqnels occasionnant la formation de plusieurs jeunes amateurs.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.