Succès de la Guinée au FEMUA 17: parlons de la coordination, l’équipe gagnante qui a tout planifié

La Guinée a fait un succès historique à Abidjan courant le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Les Ivoiriens ont été surpris de voir la créativité des artistes et la forte mobilisation des Guinéens. Une action qui a causé des interactions.
Tout ce succès de la Guinée est venu de la bonne organisation. Le ministre de la Culture a mis en place un comité pour la gestion de cette participation guinéenne. Une tâche qui a été accomplie avec brio.
‘’La coordination’’ est l’appellation de l’équipe qui a été mise en place. Cette entité a été gérée par le directeur du Service National des Industries Culturelles et Créatives, Bilia Bah et son adjoint Macka Traoré. La coordination a pu organiser les différentes rencontres, l’hébergement, la logistique tout en affichant une grande effigie du président Mamadi Doumbouya dans l’enceinte de l’INJS, le village dudit festival qui a accueilli tous les spectacles et d’autres manifestations dans la commune de Maccory. Les bus étaient également à la disposition des différentes structures guinéennes pour faciliter le déplacement.
Les panels animés par le ministre Moussa Moïse Sylla et la prestation des artistes guinéens ont tous été notifiés dans les différents programmes pour permettre à la délégation et aux Guinéens résidant à Abidjan d’y participer.
Cette participation guinéenne au FEMUA a été majoritairement bien appréciée par les festivaliers. Le commissaire général du FEMUA, A’salfo quant à lui, a placé la Guinée comme meilleur pays invité depuis le début de cette organisation. Ce, suite à ce grand succès. À cette occasion, A’salfo a choisi la Guinée comme pays invité du FEMUA chaque année.
La rédaction