Les Victoires De la Musique Guinéenne: voici les grands absents
La publication de la liste des nominés pour la sixième édition des Victoires De la Musique Guinéenne (VDMG) fait réagir les internautes et les amoureux de la musique. Comme chaque année, chacun réclame la présence de son artiste préféré sur la liste des nominés. Dans ces différentes nominations, beaucoup signalent l’absence de certaines figures qui ont attiré les attentions courant l’année 2024.
Si la structure organisatrice à travers son jury a donné les noms des artistes qui doivent être distingués cette année, il existe encore beaucoup d’autres chanteurs qui ont fait des projets en 2024 et qui ont été omis. Sur la toile, ces noms des chanteurs oubliés ne cessent de revenir dans les différents commentaires.
Parmi eux, il y a Marie Fac et Petit Papa qui pouvaient se retrouver dans la catégorie des révélations. Il y a également des artistes confirmés comme One Time, Tati Tati, Koury Simple, SMS Tueur de Scène, Zaga Boy et Cam’s mélodies qui, d’ailleurs ne s’est contenté que de la catégorie des beatmakers. Tous ces chanteurs ont pourtant œuvré cette année.
Dans la nomination des managers, il y a également beaucoup de réclamations. On constate la nomination des mangers sans leurs artistes et des chanteurs nominés sans leurs managers. Parmi les managers omis, il y a Mohamed Justice Soumah, le manager de Takana Zion et Iréné Bangoura, le manager de Tenin Diawara,.
Pendant ce temps, on ignore les critères qui ont rendu certains artistes au top inéligibles malgré la réalisation de certains projets.
La rédaction