Saison touristique à Dalaba: Jupiter aurait boudé l’événement suite à un manque de respect!
Les activités marquant le lancement de la saison touristique ont pris fin le dimanche, 27 octobre à Dalaba. L’Officie Nationale du Tourisme a organisé trois jours de festivités dans le Fouta profond pour lancer la saison touristique 2024.
C’était aussi le rendez-vous de la diversité culturelle de la Guinée. Pour lancer cette saison, l’ONT a créé assez d’engouements autour de l’organisation. Sauf que dans la ville de Dalaba, il n’y pas assez d’hôtels pour héberger des touristes voulant prendre part à l’événement. Il y a eu également des manquements, notamment le problème de logement, la nourriture et la sonorisation surtout lors de la première journée. Parmi les invités, il y a eu des frustrés. C’est le cas du chanteur Jupiter qui est aussi un ambassadeur de l’ONT. Selon des journalistes qui ont pris part, Faabelan Davibe aurait boudé la cérémonie suite à un acte qu’il juge comme un manque de respect.
Selon certains confrères des médias qui ont participé au lancement, Jupiter n’a pas eu de logements. Les membres du comité d’organisation auraient voulu déloger quelqu’un pour le mettre à la place de ce dernier. Ce qu’il n’aurait pas accepté. Parce qu’étant ambassadeur de l’ONT en plus de son statut d’artiste vedette, qu’on devrait spécialement réserver son hôtel. Ce qui aurait soigné son image.
Selon plusieurs sources concordantes, Jupiter s’est retourné immédiatement à Conakry sans prendre part au grand concert du lancement de la saison touristique 2024.
La rédaction