Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

AGS: un avant-projet de loi fixant les conditions sécuritaires de spectacles a été présenté

0

Certains responsables de l’Agence Guinéenne de Spectacles ont rencontré dans la journée mardi, 17 septembre au siège de ladite institution, des diffuseurs de spectacles pour présenter l’avant-projet de loi qui fixe des conditions sécuritaires pour les spectacles en Guinée.

Devant des représentants d’une société d’assurance partenaire de l’AGS, des promoteurs culturels et d’autres cadres de l’AGS, le Conseiller Juridique de cette institution qui régularise l’organisation des spectacles en Guinée, a expliqué pourquoi cet avant-projet de loi.

« Dans cet avant-projet de loi, nous avons défini certains concepts relatifs aux spectacles. De cette définition, nous sommes partis à l’objet sur quoi porte la loi. Il s’agit d’organiser, de régulariser et de développer le secteur. » , Déclare Sory CAMARA.

Poursuivant, le conseiller juridique a énuméré d’autres conditions à mettre en place.

« Également dans cette loi, nous avons des conditions d’accès au métier d’entrepreneur de spectacle pour éviter que tout le monde se retrouve et éviter la concurrence déloyale aux professionnels du secteur. Donc, nous avons parlé de cet aspect, nous avons parlé de la sécurisation. Malheureusement, on constate en Guinée, les organisateurs remplissent la salle, la capacité d’accueil n’est pas respectée. Donc également, nous avons pensé à cet aspect pour encadrer l’organisation de spectacles. » , ajoute-t-il.

Pour finir, le conseiller juridique de l’AGS, Sory CAMARA a parlé également des sanctions qui doivent suivre suite au non-respect des règlements qui sortiront de ce projet.

 

 

La rédaction

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.