Fête de la musique: la commune de Dixinn a également célébré cette journée
La fête de la musique a été célébrée à travers le monde le 21 juin. En Guinée, plusieurs espaces publics ont connu cette célébration. Cela a été le cas de Dixinn Terrasse à Conakry. À ce niveau, plusieurs artistes ont fait des démonstrations pour égayer les mélomanes.
La commune de Dixinn est restée au cœur de l’événement comme les autres communes dans le cadre de la stratégie de promotion de notre culture musicale et de la formation artistique.
Cette journée mondiale de la musique est un événement qui permet de mettre en valeur, les différentes couleurs musicales locales et internationales dans le but de promouvoir le goût artistique et culturel du public tout en créant une atmosphère de communication artistique et d’échanges d’idées.
Le président de la commission culturelle de la délégation spéciale de la commune de Dixinn, Julien Doré a exprimé les sentiments de son équipe courant la prestation artistique.
« Bon, sincèrement, c’est un sentiment de joie qui nous anime aujourd’hui. Nous avons eu la présence de Mr le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla, accompagné par une très forte délégation est venus vraiment assister à la cérémonie du lancement. Ça a été une activité estomaquée par l’ampleur. La mobilisation et tout ce qui s’ensuit, car ce sont ces messagers qui consolident la paix, la cohésion sociale, l’harmonie surtout. Parce que qui parle de la musique, parle de la paix, car nous sommes dans un moment vraiment transitoire. Donc, il faudrait que tous les fils et filles de Dixinn se donne la main pour la paix… », a déclaré Julien Doré.
À son tour, la représentante du ministre de la Culture a étalé le programme du ministre de la Culture.
« Nous sommes à Dixinn après le ministre doit sillonné dans les 13 communes de la capitale et la cérémonie de fermeture sera à la plage de Camayenne. Après l’événement dans les 13 communes, nous devons nous retrouver sur la pla de Camayenne avec le département… » , déclare Maïmouna Bangoura, directrice communale de la culturSaumuré
Soumaré Gueye