C’est parti pour la troisième édition du Salon de l’Industrie Guinéenne
Des membres du gouvernement se sont retrouvés ce mercredi, 22 mai au chapiteau By Issa pour l’ouverture de la troisième édition du salon l’industrie guinéenne. Cette rencontre présidée par le Premier ministree Bah Oury, a également connu la mobilisation des entreprises qui se sont même installées pour trois jours.
Pour les trois jours de festivités, l’objectif du SIG a été présenté par le directeur national de l’industrie.
« Mobiliser les compétences guinéennes, qui constituent aujourd’hui un puissant moteur de l’industrie, autour d’un espace d’échanges d’expériences à travers des expositions, des conférences hybrides et des panels, afin de relever les défis de la croissance inclusive de la Guinée, membre de plusieurs organisations africaines et mondiales »,»déclare-t-il.
Prenant la parole devant le Premier ministre, Diaka Sidibé ministre du commerce et de l’industrie a étalé la vision avec cette initiative.
« Le SIG 2024 se veut une interface de consultations, de rencontres, de partage d’expériences et de savoir-faire entre des compétences guinéennes, africaines et mondiales, dans le domaine du développement industriel. Par ailleurs, il permettra de mettre en place les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs de modernisation d’un tissu industriel durable et inclusif », a-t-elle ajouté.
Bah Oury après son intervention qui valide aussi lancement de cette troisième édition, il s’est devant les officiels pour la visite des stands.Lae cérémonie de clôture aura lieu le vendredi, 24 mai.
La rédaction