C’est parti pour la 6e édition du Festival International Mousso Music
Ce festival devrait être à sa huitième édition. L’élan des organisateurs a été freiné. Après cinq (5) pandémies qui ont coronavirus.
Le Festival International Mousso Music fêtera sa 6e édition du côté du Centre Culturel Franco Guinée (CCFG) cette année.
Après un point de presse tenu ce jour dujeudii, 10 mai à l’hôtel Miradoror Palace, les organisatrices et les participants ont exprimé leurs sentiments eleurs crisri dcœursrs pour le but de l’organisation de ce festival depuis quelques années.
« Nous avons adressé de plus de 102 courriers aux différents ministères et des entreprises pour nous accompagner, mais aucune réponse. Je dis et je pèse mes mots », a déclaré Maïmouna Bah (Orbi Love).
Selon Katy la star, il est difficile d’être rappeuse en Guinée. « Faire le rap féminin en Guinée n’est pas du tout facile… Mais je ne peux pas vendre mon corps à cause d’un morceau ou d’un clip. Donc je préfère vendre dans mon petit restaurant et me financer moi-même », avoue la rappeuse Katy la star.
One Time, l’un des ambassadeurs de ce festival, a souligné quelques difficultés rencontrées par les chanteuses guinéennes.
« Je suis prêt à accompagner et à apporter mon soutien envers ce projet. Pas financièrement, mais avec mon image et mes expériences », a affirmé Aboubacar Soumah.
Soumaré Gueye