MASA Abidjan 2024: la délégation guinéenne conduite par le ministre Moussa Moïse Sylla
Ce Samedi, 13 avril 2024, la capitale ivoirienne a lancé la treizième édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA). Plusieurs pays participants ont été représentés par leurs dirigeants à la cérémonie d’ouverture. Le ministre guinéen de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla a été parmi les grands invités de la cérémonie d’ouverture.
C’est avec un géant spectacle que cette édition 2024 a commencé. Le premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé et d’autres personnalités de la Côte d’Ivoire ont également pris part à la rencontre.
La grande représentation de la Guinée à travers ses artistes et Hommes de médias, fait d’elle, le deuxième pays le mieux représenté au Masa 2024. Avec cette fierté, le ministre Moussa Moïse qui a conduit cette délégation, s’est exprimé après avoir regardé la magnifique cérémonie d’ouverture.
« Le MASA, c’est depuis 93, il y a de quoi apprendre et j’estime que les organisateurs ont réussi avec brio cette cérémonie d’ouverture et sacré vous avez pu le remarquer une sorte de mosaïque culturelle. On n’a pas vu que la Côte d’Ivoire, on a vu l’Afrique, mais au-delà de l’Afrique, on a vu également le monde. C’était donc une belle cérémonie… ». Déclare Moussa Moïse.
La Guinée est représentée dans 5 disciplines notamment, l’art du cirque avec Circus Baobab et Circus Tinafan, l’humour avec Bappa Oumar, la musique avec Manamba Kanté, le slam avec Dimedi slam et le théâtre avec l’association Min’art.
Ce marché des arts cette année a enregistré 1000 artistes venant de 59 pays. Il y aura 300 spectacles en 7 jours. Placée sous le thème “Jeunesse, innovation et entrepreneuriat”, l’édition 2024 du MASA promet d’intenses festivités.
Mohamed Albé depuis Abidjan