Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Masa 2024: Manamba Kanté a reçu le drapeau de la délégation guinéenne

0

Le Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan (Masa) dans sa treizième édition, démarre le 13 avril. Plusieurs pays prendront part à cette nouvelle édition. La Guinée sera encore représentée par ses artistes. Elle est la deuxième nation qui sera plus représentée en 2024. La remise officielle du drapeau a eu lieu ce lundi, 8 avril au ministère de Culture.

Cette année, la délégation guinéenne pour le Masa a été accompagnée de façon exceptionnelle. D’ailleurs, c’est la première fois de voir le département en charge de la culture dans un tel engouement auprès de ses artistes pour le Masa. Si par le passé, on ne trouvait que des billets pour les participants guinéens, cette fois-ci, l’accompagnement a été honorifique. Le ministère de la Culture à travers le Fond de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), au-delà de l’attribution des billets d’avion aux participants, a financièrement accompagné sa délégation.

Lors de la remise du drapeau dans l’enceinte dudit département, le nouveau ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla a affiché l’engagement de son département auprès de la délégation guinéenne en avouant que ces artistes guinéens partent comme des ambassadeurs.
« Vous n’irez pas là-bas seulement en tant qu’artistes, mais également comme ambassadeurs et messagers… » , a déclaré Moussa Moïse.

Pendant ce Masa 2024, la Guinée sera représentée dans 5 disciplines notamment, l’arts du cirque avec Circus Baobab et Circus Tinafan, l’humour avec Bappa Oumar, la musique avec Manamba Kanté, le slam avec Dimedi slam et le théâtre avec l’association Min’art.

C’est à la chanteuse, Manamba Kanté, que Moussa Moïse a remis le drapeau guinéen pour s’attendre à une digne représentation de la Guinée.

 

 

La rédaction

 

 

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.