« C’est vous qui êtes des enfants de pauvres, si vous ne voulez pas travailler, partez… », ces mots venant du fils d’Antonio Souaré irritent toujours les travailleurs de Cis Média
Les employés du groupe de presse Cis Médias réclament 18 mois de salaire. La semaine passée, ils ont fait un sit-in devant les locaux dudit groupe pour se faire entendre. Pendant ce moment chaud, beaucoup de révélations ont été faites. Et les mots durs de Soufiane Souaré envers les employés n’ont pas été oubliés.
La manifestation des employés de Cis Médias qui réclament leurs dûs a été la préoccupation du syndicat de la presse. Devant les locaux complètement fermés, ces Hommes de médias en colère ont non seulement fustigé les jeux de la direction, mais aussi l’arrogance du fils d’Antoinio Souaré.
Dans la foulée, on pouvait entendre certains manifestants dire « Trop, c’est trop. Ils disent que nous sommes des pauvres, alors qu’ils nous paient. On va se séparer. », déclare ce cadreur très remonté.
Un autre travailleur contacté, nous a expliqué pourquoi ses collègues s’énervent, quand on parle du non-paiement de leurs arriérés.
« Vous savez lors de notre manifestation de colère contre l’ancien directeur du groupe, Aboubakr, Soufiane Souaré, le fils d’Antonio a tenu des propos durs devant les employés. En disant ”c’est vous qui êtes des enfants de pauvres. Si vous ne voulez pas travailler, partez… » , explique cet ancien travailleurs de Cis Média qui réclame aussi son argent.
Pour le moment, il n’y a pas eu de solution pour ses travailleurs qui réclament leurs salaires. Selon les indiscrétions, Antonio Souaré aurait rencontré certains pour leur proposer le paiement de 5 mois de salaire. Parce qu’il serait impossible pour lui de payer les 18 mois d’arriérés à chaque employé.
Affaire à suivre…
Abdoulaye Diallo