La C. ONA relance son tremplin musical, la Ligue des Champions de la musique pastorale
Après le report, la nouvelle date pour la Ligue des Champions de la musique pastorale est connue. La structure organisatrice, Communauté ONA était face à la presse dans la journée du mardi, 6 février à l’hôtel Mariador Palace pour parler de l’événement.
C’est désormais le 11 février, la nouvelle date de l’événement, la Ligue des Champions de la musique pastorale. L’annonce a été officialisée courant le point de presse auquel, les Hommes de médias et des acteurs culturels ont pris part.
Lors des différentes interventions, l’un des responsables d’une association de la musique pastorale, Pathé Moloko a souligné que les artistes qui doivent participer à ce nouveau tremplin représentent le Fouta en général.
Cette première édition est dotée du trophée Binta Laly SOW. Le parrain de l’événement, Mamadou L’amine Diallo alias Mamadou Thug a expliqué pourquoi ce choix.
« Binta Laly, c’est l’artiste halipular côté féminin qui a plus marqué. Quand Fatou Linsan et Lega Bah ont voulu faire des albums, elles ont pris des colas, elles sont allées vers elle, pour qu’elle porte leurs voix. C’est leur modèle. Avant qu’on ne célèbre quelqu’un d’autres, il fallait célébrer le modèle Binta Laly Sow. Aujourd’hui elle est en vie, on la célèbre de son vivant », explique Mamadou Thug dans ces propos décryptés par nos confrères du quotidien Le renifleur 224.
Le dimanche 11 février 2024 chez Alpha VIP ex Aldo dans la commune de Ratoma, se tiendra la première édition de l’événement, Ligue des Champions de la musique pastorale. Au-delà de cette compétition, plusieurs autres chanteurs seront de la partie pour des prestations en live.
La rédaction