En une année de carrière solo, Lil Saako a déjà 4 trophées
Le chanteur Lil Saako a maintenant un an de carrière solo. Une autre aventure qui lui a permis de soulever des trophées hors de la Guinée.
Cela fait exactement un an, trois jours depuis que Lil Saako a officiellement lancé sa carrière solo à travers le concert dédicace de l’album, ‘’N’khonyi Dakhi’’. Cette dédicace a d’ailleurs été l’un des plus grands événements de l’histoire de la musique urbaine de Guinée. À la veille de ce rendez-vous, l’ancien sociétaire du groupe Instinct Killers a décroché le trophée du MEILLEUR ARTISTE URBAIN AFRIQUE FRANCOPHONE à la 4e édition de la Nuit des stars au Mali. Cette récompense a d’ailleurs été son premier trophée en solo suite à la sortie de son single ‘’Zapata’’. Ce sacre a été acquis grâce au succès phénoménal du tube ‘’Zapata’’.
Après ce concert dédicace, le natif de Coleah a marqué le jury de l’événement ‘’Les victoires de la musique Guinéenne’’ 2022. Il a finalement eu le trophée du jury.
En 2023, Lil Saako a été élu meilleur artiste africain au zikomo-awards en Zambie. Toujours en 2023, il a remporté le trophée du meilleur concert dédicace aux Victoires de la Musique Guinéenne.
Derrière ses trophées avec plusieurs autres nominations en Guinée et ailleurs, Saako a eu d’autres distinctions sur le plan social avec sa fondation.
Soumaré Gueye