Pas de Foire en décembre 2023! Voici les raisons
Dans la matinée du 22 décembre 2023, la structure Benedi Records a annoncé le report de la cinquième édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG). Après 4 ans de succès, la structure organisatrice a décidé de reporter l’édition 2023-2024 à cause de cette période difficile que traverse le pays depuis l’explosion de l’unique dépôt de pétrole.
L’annonce a été faite à travers ce communiqué, dont voici le contenu:
Suite a l’incendie survenu dans le grand dépôt des stockages des hydrocarbures de Guinée causant des pertes en vies humaines, des dommages matériels importants et un impact significatif sur l’économie du pays.
Nous sommes au regret de vous informer du report de la cinquième édition de la Foire Internationale de Guinée initialement prévue du 20 décembre 2023 au 14 janvier 2024 à une date ultérieur, cette décision à été considérée pour assurer le respect approprier envers les victimes et exprimer notre solidarité à tout le peuple de guinée.
Ainsi, la Foire Internationale de Guinée étant un évènement majeur qui offre une plateforme unique pour la promotion des produits, le renforcement des partenariats commerciaux et l’échange des idées entre les acteurs du secteurs économiques nationaux et internationaux.
L’administration de la Foire Internationale s’excuse auprès de ses aimables exposants guinéens et étrangers et à toute la population Guinéenne qui nous réitère de leur engagement à faire de notre site un endroit privilégie.
Nous vous reviendrons dans un bref délai pour vous annoncer la nouvelle date.
Nous prions pour le repos éternel de l’âme des disparus et prompt rétablissement à tous les blessés.
La rédaction