Ibro Diabaté compte engager une poursuite judiciaire contre des artistes qui exploitent ses œuvres sans son consentement
Le chanteur Ibro Diabaté passe à la vitesse supérieure pour défendre ses droits. Il est sorti de ses gongs pour exprimer son mécontentement envers des artistes qui exploitent ses œuvres sans son consentement.
Ibro Diabaté reste l’une des grandes voix de la musique guinéenne. Il souhaite poursuivre ceux qui plagient ses musiques. Ce samedi, 12 juillet, le natif de Boké a fait une sortie sur sa page Facebook pour s’exprimer.
« Bonsoir mes amis fans et collaborateurs. C’est avec regret que j’ai constaté le plagiat de quelques-uns de mes morceaux par certains nombres d’artistes sans mon consentement. Je tiens à signaler auprès des autorités compétentes que je vais porter plainte au BGDA contre ces artistes si jamais ils ne parviendront pas à respecter les règles d’exploitation d’une œuvre artistique, à bon entendeur salut. » A-t-il écrit.
À rappeler que plusieurs artistes ont interprété des différents morceaux de l’enfant de Djakhanké Kounda. Attendons de voir la suite.
Abdoulaye Diallo