La diffusion du morceau ‘’Gouter’’ de Tenin Diawara est désormais interdite sur toute l’étendue du territoire national (OPROGEM)
On vous l’avait déjà souligné dans nos précédentes publications. La chanteuse Tenin Diawara est désormais dans le viseur de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Ce, suite à la sortie de son dernier single ‘’Gouter’’.
Cette histoire a commencé, il y a de cela trois semaines. Pour l’OPROGEM, la chanson de Tenin Diawara, est une atteinte aux mœurs. L’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a été le premier département à convoquer le manager de Tenin Diawara après la sortie du clip.
Le doigt d’honneur et l’habillement trop osé de la chanteuse ne sont pas passés aussi inaperçus dans le clip vidéo de la dite chanson. C’est au tour de l’OPROGEM d’être dans la danse. Dans la journée de ce jeudi, 3 août, le manager, Iréné Bangoura a encore été convoqué par l’OPROGEM. Cette fois-ci, c’est pour l’annoncer que la diffusion de la chanson est désormais interdite sur toute l’étendue du territoire national. Iréné doit donc obtempérer en retirant le morceau sur les plateformes de téléchargement.
Pour le moment, on ignore comment les choses se dérouleront dans les médias. Parce que la chanson a déjà pris l’élan du succès.
Affaire à suivre…
Abdoulaye Diallo