Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

C’est parti pour la Semaine du Management Sportif à Conakry

0

C’est sous le thème: ‘’le sport, moteur de développement et de réinsertion des jeunes filles’’ que la toute première édition de la Semaine du Management Sportif est lancée le jeudi, 15 juin à Conakry. Initié par la Fondation Abldou Mbaye (FAM), le but de cette organisation est de mettre en place une stratégie de management avec l’Etat, avec les institutions et tout le monde, pour la création d’un centre de formation sur les métiers du sport.

Aujourd’hui, la Guinée est considérée comme un pays qui émerge en matière de sport. C’est pourquoi, beaucoup de professionnels du milieu sportif ont participer à cette cérémonie pour discuter de la problématique du sport en Guinée et discuter de son développement à la base.
Abdou Mbaye, l’initiateur de l’événement explique : « A la base, on voulait organiser Conakry Sport Expo, le premier salon professionnel des métiers du sport qui aura lieu en 2024. Et en prélude à cet événement, on a décidé de mettre en place une plateforme pour déjà mettre tout le secteur sportif ensemble et voir comment on peut trouver des solutions aux problématiques qui entravent le développement du sport en Guinée ». Cependant, il trouve « dommage qu’il n’y ait toujours pas de centre de formation sur les métiers de sport en Guinée ».
Parmi les panelistes du jour, Philippe Doucet, consultant sportif du Groupe Canal Plus. Selon lui, le management sportif est primordial pour le développement du sport d’un pays. « Pour que le sport marche dans un pays, Il faut des jeunes qui apprennent le management sportif, qu’ils soient capables de gérer des fédérations, un groupe privé qui va être organisateur et générer la pratique sportive. Je pense que la Guinée a besoin de ça ». Il déclare ensuite qu’il manque souvent une formation adaptée au sport. « Il y a des gens qui travaillent sur le management dans les écoles de commerce, mais souvent pas appliqué au sport ». Avant de conclure en affirmant que le sport est un milieu assez spécifique.
Avec ce projet sportif très ambitieux, espérons que la Guinée réussira à franchir une étape.

 

Pellel Bah

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.