Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Djely Kani Fanta Diabaté fait son come back après 10 ans de répit

0

Un double album, c’est ce qu’elle a promis à son public et aux journalistes le vendredi, 9 juin à la maison de la presse.

Djely Kani Fanta Diabaté présentera un double album respectivement dénommés « Sumu Wassabali » et « c’est le destin » ce samedi 10 juin au Chapiteau by Issa à 19 h.

Ces deux projets studio seront présentés sous la houlette de DJD Prod et Africa Sound Système.

Wade, le concepteur de cette soirée dédicace a parlé du projet .

« Le double album que la légende de la musique traditionnelle, mandingue, Djely Kani Fanta va présenter ce samedi, 10 juin au chapiteau,  est le couronnement de dix années de labeur. Il y a environ 50 morceaux prêts. Pourquoi maintenant vous demanderiez vous certainement? et la réponse,  c’est parce que c’est maintenant le bon moment. Si vous entendez un griot, c’est parce qu’il y a les diatigui derrière, sinon pas de griots. Donc, il faut les inclure dans le programme. Mama Djely Kani Fanta va marquer les esprits avec ce double opus et ce sera un héritage qu’elle va léguer à la nouvelle génération. C’est également une manière à elle de nous dire qu’il ne faut pas précipiter les choses. » Deaclare-il.

Il y aura à l’affiche, Azaya, Mousto Camara, Petit Ousté, Mamaye Sylla, Kouri Simple, Ibro Gnamet, Djelikaba Bintou pour ne citer que ceux-ci.

Azaya qui a pris part à cette rencontre avec les journalistes a dit toute sa fierté d’être avec sa maman DKFD. Pour lui «  Djely Kani Fanta Diabaté est une bibliothèque vivante qu’il faut entretenir et honorer de son vivant.»

Pour ce nouveau projet, la diva est restée dans son registre habituel qui tend à la sensibilisation des populations et des chefs.
C’est dans cet esprit qu’elle a dédié un album sumu (Sumu Wassabali ) qui rappelle parfaitement ses origines de griotte et qui traduit le niveau d’insatisfaction de l’Homme, éternel insatisfait selon la cantatrice et un second (c’est le destin) qui interpelle les esprits et invite à s’en remettre à notre créateur quelque soit l’épreuve que nous traversons dans ce bas monde.
Au compte de son parcours artistique immensément riche, de par la qualité de ses œuvres, l’artiste a à date 4 albums disponibles dont le premier fut sorti en 1999.

 

 

 

 

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.