Koundou Waka et Cissoko recadrent le groupe d’artistes conduit par Elie Kamano
Le chanteur Koundou Waka et le musicien Lakras Cissoko étaient face à la presse dans la journée du mardi, 6 juin pour recarder leurs confrères du « Collectif des artistes engagés ». Ce groupe d’artistes conduit par Elie Kamano a fustigé la gestion du ministre de la Culture.
Suite à cette dénonciation du « Collectif des artistes engagés », l’Union Nationale des Artistes Musiciens de Guinée (UNAMGUI) a rétorqué en se désolidarisant de la déclaration de leurs confrères. Cet autre bloc d’artistes représenté par Lakras Cissoko et Abraham Sonty, a condamné les agissements d’Elie Kamano et Cie.
Dans son intervention, Sonty s’est attaqué à Elie Kamano et ses compagnons. Il trouve anormal que le reggae man parle au nom de tous les artistes.
« Si tout le monde se tait sur ce qui se passe aujourd’hui, c’est pas normal. Pourquoi j’ai appelé cette conférence ? J’ai vu ce que notre confrère Élie Kamano a fait avec certains artistes. C’est bien ce qu’il a fait. Mais le mal, il n’a droit de parler au nom de tous les artistes. On ne lui a pas donné ce grade d’abord. Il est simple Élie Kamano. Il doit juste parler au nom de sa structure. Pourquoi j’ai appelé cette conférence ? Quiconque sort pour parler au nom de tous les artistes, je vais intervenir. En plus, l’heure n’est pas à la guerre des intérêts. Nous n’avons pas besoin de nous soumettre à des actes pour quémander ou réclamer le prix de la sauce. Il faut rêver grand et sortir de cet état d’esprit. » Déclare Koundou Waka dans ces propos décryptés par nos confrères de Kalenews.
À son tour, Lakras Cissoko président de l’UNAMGUI, a rassuré les journalistes. Il a ajouté que le reggae man et sa bande ne vont plus reprendre cet acte après avoir présenté les excuses à l’UNAMGUI.
Si cette intervention de la bande à Elie a fait autant mal à Lakras et Sonty, il faut rappeler que parler au nom des artistes a été un autre déclencheur de frustration.
La rédaction