Charles Wright aurait voulu empêcher la tenue du concert de Djanii au Bataclan ? Voici comment il a été dribblé par le rappeur
Le rappeur Djanii Alfa et ses collègues du FNDC ont été arrêtés en juillet 2022. Après quelques jours de détention, ils ont été relaxés par l’un des tribunaux de Conakry qui a d’ailleurs évoqué le ‘’ non-lieu’’ dans l’affaire. N’étant pas convaincu par ce jugement, Charles Wright, procureur de la république à l’époque, aurait décidé d’interjeter appel.
Cette arrestation arbitraire avait déjà empêché Djanii Alfa de se rendre en France pour les préparatifs de son concert au Bataclan. Il avait déjà raté certaines activités et des interviews qui pouvaient lui rapporter beaucoup d’argents à la veille de son premier grand concert en Europe. Djanii savait bien que Charles n’avait pas abandonné le dossier. Devenu ministre de la Justice pendant la même période, le garde des Sceaux a la possibilité d’empêcher tous les membres du FNDC impliqués dans ce dossier de voyager. C’est ce que le rappeur a compris. Il a utilisé un autre moyen pour dribbler Charles Wright.
Djanii savait bien que Charles Wright n’allait pas le laisser partir pour son concert en France. Pour preuve, certains de ses compagnons ont été empêchés de sortir du pays via l’aéroport Ahmed Sekou Touré. L’artiste activiste est donc passé par Forecariah pour quitter le pays. Avec son équipe, il a emprunté la voiture jusqu’à Pamelap. À ce niveau, le prince de l’axe a laissé son équipe continuer en voiture. Et c’est ainsi qu’il a traversé la frontière pour être en Sierra Leone en utilisant les pistes des villageois à pied. Il a retrouvé son équipe à Freetown. C’est là-bas que l’équipe de G4life a eu le vol pour la France.
Avec ce trajet, Djanii Alfa a illégalement quitté la Guinée. Sinon, il allait rater son concert au Bataclan en France. Depuis cette histoire, le passeport de l’artiste est signalé. Il a l’Interpol à ses trousses. L’enfant de Pita a certes dribblé Charles Wright. Mais il ne peut pas rentrer au pays, ni poursuivre sa tournée ‘’Peace Tourn acte 2’’.
La rédaction