Afro Super Talent: c’est parti pour la deuxième édition
West Africa Vision Group en collaboration avec Djoma Média a lancé les activités de la deuxième édition du concours Afro Super Talent. Les représentants de la structure organisatrice étaient face à la presse le samedi, 8 avril pour parler des conditions dans lesquelles cette deuxième édition se déroulera.
La danse, le cirque, l’humour, le chant et le slam sont les disciples dans lesquels les organisateurs comptent détecter des talents. Plus de 2 000 candidatures ont été enregistrées pour cette année. Après plusieurs études de dossiers, 100 candidatures ont été retenues. Le groupe qui a été retenu est composé de 23 groupes de cirques, 10 slameurs, 2 groupes de percussion, jongleur, 14 groupes de danses et 4 humoristes.
Cette compétition, qui sera intégralement diffusée à Djoma TV, permet aux jeunes talents de se faire découvrir. Pour le Directeur Général de West Africa Group, Ibrahim Diallo, l’objectif est de fournir la plateforme permettant aux jeunes talents de se faire valoir. Et cela doit inspirer d’autres personnes.
Au-delà de la cagnotte misée pour le lauréat de cette année, plusieurs autres surprises attendent. Cette fois-ci, un beatmaker viendra de l’étranger pour la programmation de l’instrumental musical pour les candidats. Plusieurs pays africains, notamment, la Sierra Leon, le Burkina Faso prendront part à la compétition. Le jury composé de trois personnes, travaillera comme la précédente édition pour désigner le méritant.
La rédaction