Mandiana: le féticheur qui voulait égorger un vieillard pour prendre son sang a été arrêté
Les faits se sont déroulés dans la sous-préfecture de Kognanakoro à Mandiana. Dans cette localité de la Haute Guinée, Drissa Diakité, un féticheur malien, est accusé d’avoir tenté de sacrifier un déficient mental de 60 ans afin de nourrir ses fétiches.
Selon nos informations, l’affaire remonte au 29 mars 2023 dans la sous-préfecture Kognanakoro ; localité située à 85 Km de Mandiana. Après plusieurs jours de cavale, le féticheur a été arrêté par les agents de forces de sécurité et mis à la disposition de la justice.
Le juge de paix de Mandiana, Ibrahima 1 Camara a confié à la Radio nationale que ‘’ça fait plus d’une semaine qu’une personne de nationalité malienne, un féticheur a voulu faire un sacrifice humain. Il a attaché un vieux en brousse. Il voulait l’égorger, récupérer son sang humain et donner à ses fétiches. Il a fallu le concours des citoyens de la localité pour que ce crime soit déjoué’’.
Aux dernières nouvelles, il a été déféré au parquet de Mandiana qui décidera de la suite à donner à l’affaire. ‘’Comme c’est un dossier criminel, une information judiciaire est ouverte à ce sujet’’, souligne le magistrat.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info