Concert Zapata: Lil Sacko mise gros et la toile en parle
L’artiste Lil Saako a fait son baptême du feu dans la nuit du dimanche 25 à 26 décembre. Un spectacle sur lequel le chanteur a misé toute une fortune sans connaître que va être le résultat en termes de revenu.
La ville de Conakry était déjà aux couleurs du concert Zapata de Lil Saako à travers des panneaux publicitaires depuis des semaines. Les professionnels en la matière savent combien coûte un panneau publicitaire en trois semaines. La structure (son et lumière avec des écrans) est venue du Mali. Ce qui a d’ailleurs donné une couleur du jamais-vu à ce spectacle en Guinée.
Sans sponsors, Lil Saako et son équipe ont pu déployer de grands moyens pour donner une autre image au spectacle guinéen. Ce qui fut fait. Parce qu’après ce concert, les félicitations sont venues de partout sur la toile.
Avec une dépense énorme sans un grand sponsor, la billetterie peut-elle permettre à l’artiste de s’en sortir financièrement ? De toutes les façons, il a quand même gagné en image. Ce qui peut etre bénéfique pour sa carrière à l’international.
A rappeler que lors de ce concert, le public s’est régalé à travers la danse, la percussion, la chorégraphie et la prestation du chanteur. Ce qui donne un bon élan à la carrière solo de Lil Saako récemment élu, meilleur artiste francophone à La Nuit des Stars au Mali.
La rédaction