‘’Ma Guinée’’: Thierno Mamou prêt à livrer son premier One Man Show
L’étoile montante de l’humour guinéen Thierno Mamou invite le public mélomane à son premier One Man Show ce vendredi, 23 décembre au centre Culturel Franco Guinéen à 19 h.
Billima Communication, la maison qui accompagne l’artiste, Zebal Traoré, Rigel Ghandi et la Directrice adjointe du Centre culturel Franco Guinéen étaient face à la presse ce mercredi, 21 décembre pour passer l’information sur cet événement à venir.
Thierno Mamou parle de ses motivations et des thématiques qui seront abordées lors de ce stand up, « depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de faire de l’humour. J’ai fait beaucoup de grandes scènes. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire mon One Man Show et je suis prêt. Pour un humoriste, c’est l’équivalent de la sortie d’un album». Déclare-t-il.
Poursuivant, Thierno Mamou a affiché sa vision par rapport à l’événement.
« L’idée, mon premier One Man Show je veux le dédier à ma Guinée. Il s’agira de parler de la Guinée, de sensibiliser sur l’actualité sociale, politique et culturelle. Tout pays a une histoire donc il sera question de parler des hommes qui ont fait l’histoire de la Guinée. Il y aura des jeux de rôles, des imitations et interprétations. Depuis une décennie, notre pays fait face à des crises perpétuelles à travers le communautarisme et l’ethnocentrisme. Nous voulons jouer notre partition pour un changement de mentalité favorable à l’essor de notre pays.»
Rigel Ghandi est l’un invités dès ce spectacle. Ce dernier nous a aussi dit ce qui est prévu.
« On essaie toujours d’innover, éviter les sentiers battus, casser les codes et ceux qu’on a toujours eu l’habitude de voir sur nos scènes. Nous vous promettons un riche spectacle». Explique Rigel.
Thierno Mamou de son véritable nom Thierno Mamadou Barry a vu le jour à Macenta dans le sud de la Guinée.
De la Guinée forestière, il s’installe dans la préfecture de Mamou en 2008 et intégra une troupe locale qui a remporté le premier titre en 2010 au festival des arts de Guinée.
En 2018, au Far de Labe (festival des Arts de Labe), Thierno Mamou rafle le prix Sow Bailo devant des icônes de l’humour mondial dont Gohou Michel de la Côte d’Ivoire, invité d’honneur.
En 2019, le partenaire de parodie de Rigel Ghandi participe pour sa première au parlement du rire d’Abidjan, où il a fait une sensation d’ailleurs.
Fatoumata Binta Diallo